Ma Photo

Me soutenir

  • Vous pouvez rejoindre mon comité de soutien ou me contacter si vous souhaitez un échange ou une rencontre.
    Mon adresse postale : 11 impasse Bourdelin, 69400 VILLEFRANCHE-SUR-SAONE. Mon courriel : jerome.saddier@voila.fr. Mon téléphone : 06 32 74 51 17.
  • Une campagne électorale, c'est beaucoup d'argent.
    Mon budget sera d'environ 30.000 euros, soit moins de la moitié du plafond maximal autorisé, que j'emprunterai pour l'essentiel avant que l'Etat ne me rembourse dans les conditions légales. Vous pouvez également m'aider en participant au financement de ma campagne, dans la mesure de vos moyens. Un reçu vous sera adressé afin de pouvoir déduire 60% de votre don de votre déclaration fiscale (dans un plafond de 4600 €). Vos versements devront être effectués exclusivement par chèque libellé à l'ordre de "Jean-Claude SADDIER, mandataire financier de Jérôme SADDIER", 46 rue du Vallon, 69400 LIMAS - tel : 06 80 88 44 51.

Biographie

Né en 1970, ma famille s’est installée à Villefranche-sur-Saône deux ans plus tard. Ancien élève de l’école de musique et joueur de basket, j’ai suivi ma scolarité à l’école et au collège de Limas puis au lycée Claude-Bernard, avant d’effectuer mes études supérieures en sciences politiques à Lyon puis Paris. Avec ma compagne, nous élevons deux enfants de 2 ans et 5 ans et demi.

J’ai commencé à travailler en 1994 dans une communauté d’agglomération de la région parisienne, où je me suis notamment occupé d’éducation et de sécurité. Engagé au Parti socialiste depuis 1989, j’ai ensuite été le conseiller de deux ministres du gouvernement de Lionel Jospin (Alain Richard à la Défense, Elisabeth Guigou à la Justice puis aux Affaires sociales). En 2002, je suis devenu diplomate spécialisé dans les questions de travail et de santé auprès de l’ONU à Genève. Depuis 2005, je suis directeur d’une mutuelle santé de plus de 600 salariés.

Je m’engage pleinement aujourd’hui pour trouver avec vous des solutions de bon sens à nos problèmes. Etre élu, c’est servir le peuple, faire entendre sa voix et le représenter partout où il est nécessaire que ses aspirations soient prises en compte. Je veux porter l’espoir de notre territoire, le faire sortir de son isolement et avoir des ambitions pour lui. Je m’en crois capable, tout autant que le député sortant. Face à la complexité des problèmes auxquels nous devons faire face, je n’ai pas de certitudes à vous imposer, mais j’ai des convictions à partager avec vous.

C’est également une façon nouvelle de faire de la politique que je veux mettre en œuvre : avec l’équipe qui m’entoure, composée d’élus, de responsables associatifs et syndicaux, ou tout simplement de citoyens engagés, je m’engage à rendre compte régulièrement et précisément de l’exercice de mon mandat parlementaire. Souhaitant une réforme profonde de nos institutions démocratiques, je m’engage à agir pour limiter le cumul des mandats, y compris dans le temps.

Candidat au nom du Parti socialiste, dont je suis le responsable à Villefranche-sur-Saône depuis 2004, je suis soutenu dès le premier tour de cette élection par le Parti radical de gauche et le Mouvement républicain et citoyen. Elu député, je siègerai donc au sein du groupe socialiste, tout en gardant ma liberté de pensée et de parole, dès lors que l’intérêt général de notre pays sera en jeu : c’est ma conception du mandat de député et de la République.

Centres d'intérêt

La politique, le vin, la littérature, le rugby...